Partagez
Transavia: Un avion évacué après une alarme incendie en soute
Une alarme incendie s’est déclenchée en soute à bord d’un avion de la compagnie aérienne low cost Transavia, rapporte Air Plus News.
Chaque jour, différents incidents sont enregistrés à bord des avions en plein vol ou dans les aéroport.
Par mesure de sécurité, certains incidents enregistrés en plein vol obligent les pilotes à faire demi-tour ou à dérouter l’avion faire un autre aéroport.
D’autres, enregistrés au sol, contraignent les compagnies à retarder ou à annuler complètement un vol.
C’était le cas, samedi, pour un avion de la compagnie Transavia Hollande. Une alarme incendie qui s’est déclaré dans la soute d’un avion a contraint la compagnie à évacuer l’appareil.
« Évacuation d’un Boeing 737-800 de Transavia Holland à l’aéroport de Gran Canaria suite à une alarme incendie en soute. » écrit Air Plus News dans un tweet.
Début janvier, la compagnie aérienne Transavia France a, quant à elle, était contrainte de dérouter un vols Oran-Paris vers l’aéroport de Toulouse après deux incidents survenus à bord.
En plein vol, un passager âgé de 67 an a fait un malaise, il a ressenti une gêne respiratoire. Il a été pris en charge au sol par les sapeurs-pompiers, puis transporté à l’hôpital, rapporte Valeurs Actuelles sur son site.
Un deuxième incident a ete enregistré à bord de ce même vol.
Un passager, incontrôlable et virulent, a fait scandale dans l’avion, en insultant et menaçant de mort le personnel navigant, rapporte également la même source.
Dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Toulouse, ce passager a été interpellé par la police aux frontières (PAF) pour « entrave à la circulation d’un aéronef et menaces de mort. »
En octobre 2023, un autre incident est survenu peu après le décollage d’un avion de Transavia de l’aéroport de Charm el cheikh.
Une alarme concernant le système de lubrification d’un des moteurs s’est déclenchée peu apres le décollage de cet avion de la compagnie low cost Transavia.
Conformément aux procédures, le pilote de l’appareil a décidé de « couper le moteur pour le sécuriser et revenir se poser » à l’aéroport.