Partagez
Corsica Linea: Des traversées vers l’Algérie depuis Sète cet été
La compagnie maritime Corsica Linea va assurer plusieurs traversées vers l’Algérie au départ du port de Sète durant cet été.
Corsica Linea a opéré, durant la dernière saison estivale, plusieurs traversées par semaine au départ du port de Sète vers les ports de Béjaia et Skikda.
Ces traversées s’ajoutaient à celles opérée déjà au départ du port de Marseille à destination d’Alger, Béjaia et Skikda.
Durant la saison estivale 2023, 10% des traversées assurées par la compagnie maritime Corsica Linea vers l’Algérie ont été opérées depuis le port de Sète, selon le média spécialisé Mer et Marine.
Cet été, la compagnie maritime française va continuer à proposer aux algériens établis en France et en Europe de voyager vers l’Algérie au départ du port de Sète, près de Montpellier.
Selon le média français spécialisé dans l’actualité maritime, Mer et Marine, la compagnie Corsica Linea va assurer deux liaisons par semaine entre le port de Sète et l’Algérie.
« Depuis avril 2023, le Port de Sète se positionne en complément de Marseille pour les liaisons de Corsica Linea à destination de l’Algérie. Le développement de cette connexion va se renforcer en 2024. » écrit le site Mer et Marine.
Corsica Linea: Deux traversées par semaine au départ de Sète vers Béjaia et Skikda
Le même site spécialisé précise que la compagnie Corsica Linea a prévu d’assurer deux traversées par semaine au départ de Sète à destination des ports de Béjaia et Skikda.
Selon le site Mer et Marine, ces traversées seront opérées à partir du 24 juin jusqu’au 15 septembre. Pour Corsica Linea, le port de Sète, près de Montpellier, est « un complément du port de Marseille », précise la même source.
Actuellement, la compagnie maritime Corsica Linea propose à ses clients des traversées au départ du port de Marseille vers les ports d’Alger et Béjaia.