Partagez
Maintenance des ATR: Air Algérie bénéficie d’un nouveau service
La compagnie aérienne nationale Air Algérie bénéficie d’un nouveau service qui l’aidera à simplifier les procédure de maintenance de ses avions ATR.
Air Algérie exploite une quinzaine d’avions ATR de type ATR.72-212 A d’une capacité de 66 sièges. Ces avions sont exploités sur le réseau des vols domestiques de la compagnie nationale.
Afin de simplifier les opérations de maintenances quotidiennes de ces avions, le transporteur national a recours à un nouveau service proposé par ATR en coopération avec Swiss-AS, rapporte le Journal de l’Aviation.
Ce nouveau service permet une « gestion digitale de la maintenance au sein des compagnies aériennes. » Le directeur technique d’Air Algérie, cité par le Journal de l’aviation, a fait savoir que ce nouveau service va permettre à Air Algérie non seulement de simplifier ses procédures de maintenance quotidiennes de ses avions ATR mais aussi à « réduire les temps d’immobilisation et à augmenter la disponibilité de notre flotte. »
Ce nouveau service va permettre au pavillon national « d’optimiser davantage ses processus de gestion de maintenance. »
« Cette coopération tripartite nous permet à tous de bénéficier de la plus grande expertise en termes d’opérations au sol, de connaissances techniques et de digitalisation, au profit de nos passagers qui
apprécieront la fiabilité de notre service » a déclaré Laïd Bouchama, cité par le journal spécialisé.
Le Directeur du Support et des Services client d’ATR a, de son côté, affirmé que le fait que la compagnie Air Algérie place sa confiance dans ce nouveau service « est la meilleure reconnaissance de la valeur de notre expertise. »