Partagez
Travailler en France : Voici les 38 emplois les plus demandés
Quels sont les emplois les plus demandés en France? le site spécialisé SchengenVisaInfo a publié la la liste des 38 emplois les plus recherchés dans l’Hexagone.
Comme la plupart des pays européens, l’économie française dépend fortement de la main-d’œuvre étrangère, particulièrement africaine.
Vous aimerez aussi: Ces 5 métiers facilitent l’obtention d’un visa de travail en Espagne
À en croire les informations du site spécialisé SchengenVisaInfo, l’Hexagone est actuellement confronté à une pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs, notamment la santé, la construction, l’informatique, l’agriculture, l’ingénierie, les métiers du bâtiment et l’industrie manufacturière.
Si vous souhaitez obtenir un visa pour travailler en France, assurez-vous d’appartenir à l’une des professions figurant sur la liste ci-dessous.
La liste des emplois les plus demandés en France
Selon SchengenVisaInfo.com, les programmeurs d’applications, les techniciens en génie civil, en génie électrique et en génie mécanique, les cuisiniers, les aides ménagères, les maçons et travailleurs assimilés, les mécaniciens et réparateurs de machines agricoles et industrielles, les réparateurs électroniques, ainsi que les commis à la comptabilité et à la tenue de livres font partis des emplois les plus recherchés en France.
La même source ajoute que les ouvriers en charpente et métiers connexes non classés ailleurs, les directeurs des services aux entreprises et de l’administration non classés ailleurs, les cartographes et géomètres, les ébénistes et personnel assimilé, les travailleurs forestiers et assimilés, les responsables de marques financières et d’assurance, les opérateurs d’engins de terrassement et assimilés, les opérateurs de machines à coudre, les opérateurs de machines d’usine non classés ailleurs, les placeurs de béton, finisseurs de béton et travailleurs assimilés, les responsables de fabrication et les responsables des ressources humaines sont également concernés, selon le site spécialisé.
La liste porte également sur les auxiliaires de santé, les professionnels associés en soins infirmiers, les techniciens et assistants pharmaceutiques, les agents immobiliers et gestionnaires immobiliers, les ingénieurs en télécommunications, les physiothérapeutes, les techniciens d’exploitation des technologies de l’information et des communications, les opérateurs d’usines de transformation des métaux, les opérateurs d’installations agricoles et forestières mobiles, les développeurs et analystes non classés ailleurs, les imprimeurs, les soudeurs et coupeurs à flamme, les préparateurs et monteurs de structures métalliques, les enseignant de l’enseignement professionnel, les tailleurs, couturiers, fourreurs et chapeliers, et finalement la production d’électricité et exploitants de centrales.
Yamina H