Partagez
Air Algérie renforce sa flotte avec 3 avions gros porteurs
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a renforcé sa flotte avec l’affrètement de 3 avions gros porteurs.
L’annonce a été faite, hier, par le PDG de la compagnie aérienne nationale Yacine Benslimane, cité par l’agence APS.
Le patron du pavillon national s’est exprimé en marge de la présentation, par le ministre des transports, de la loi modifiant et complétant la loi fixant les règles générales relatives à l’aviation civile devant les membres de la commission de l’équipement et du développement local du Conseil de la Nation.
Air Algérie exploite une flotte composée de 56 avions d’un âge moyen de 11 ans « répondant aux normes de sécurité internationales, » lit-on sur le site de la compagnie.
En attendant la réception de ses 15 nouveaux avions, la compagnie Air Algérie a décidé de recourir à l’affrètement afin de répondre à la forte demande notamment durant la saison estivale.
En effet, le PDG d’Air Algérie a rappelé que la compagnie nationale a lancé un plan pour l’affrètement de plusieurs avions afin de « répondre aux demandes enregistrées en période de grand pic, notamment en été et durant la saison du Hadj.
Le premier responsable de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé que « 3 avions gros porteurs ont été affrétés » à ce jour pour renforcer sa flotte.
Le PDG d’Air Algérie a fait savoir que le programme d’affrètement se poursuit et d’autres avions seront affrétés prochainement, rapporte l’agence APS.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale va acquérir 15 nouveaux avions à compter de 2025.
Il s’agit de 8 avions de type Boeing et 7 autre de type Airbus. Le PDG du transporteur aérien national, cité par l’APS, a affirmé que ces 15 nouveaux appareils seront réceptionnés entre 2025 et 2027.
Pour les avions Boeing, la compagnie Air Algérie a opté pour des appareils de type 737-9 Max pouvant transporter 170 à 210 passagers.
S’agissant des avions Airbus, la compagnie Air Algérie a décidé d’acquérir 5 appareils de type A 330-900 d’une capacité de 280 à 320 passagers et deux avions de type A 350-1000 pouvant accueillir entre 350 et 450 passagers.