Partagez
Aéroport Alger: Un député constate « ne certaine amélioration »
Le député Abdelouahab Yagoubi a affirmé avoir constaté une « certaine amélioration » des services au niveau de l’aéroport d’Alger.
Chaque jour, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene accueille des milliers de passagers venus de différentes destinations.
Chaque jour, des dizaines de vols sont opérés par Air Algérie et d’autres compagnies aériennes vers plusieurs destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie.
Durant l’année 2023, l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a accueilli près de 8 millions de passagers contre 6,4 millions en 2022 et 2,1 en 2021, selon les chiffres communiqués par le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger Monsieur Mohammed Salah Kouache, dans une interview accordée à la chaine Ennahar TV.
Face à ce nombre de plus en plus important de passagers, notamment depuis la décision des autorités d’en faire un Hub, l’aéroport d’Alger pris plusieurs initiatives afin d’améliorer ses services.
Une « certaine amélioration » mais…
Le député de la communauté algérienne établie en France Abdelouahab Yagoubi a affirmé avoir « remonté à plusieurs reprises » les préoccupations des passagers concernant l’accueil au niveau de l’aéroport d’Alger.
« Après avoir remonté à plusieurs reprises vos préoccupations concernant les conditions d’accueil de nos citoyens à l’aéroport international d’Alger, nous constatons, une certaine amélioration malgré des lacunes qui persistent. » a t-il écrit dans une publication sur sa page Facebook.
Le parlementaire a tenu à saluer, « sans complaisance », le travail réalisé par le directeur général de l’infrastructure aéroportuaire.
Il affirme que depuis son arrivée, « nous vivons une réelle volonté d’améliorer les choses. » « Je lui présente mes sincères remerciements pour les efforts qu’il déploie afin embellir la première vitrine internationale de notre pays. » a écrit Abdelouahab Yagoubi.
Le député affirme qu’il va continuer à « coopérer avec tous les responsables censés afin de ne pas ternir l’image de notre Algérie, notamment auprès de ceux en visite de découverte ou de passage dans notre pays, et surtout en accélérant et en facilitant les procédures de départ et d’arrivée. »