Partagez
Vols Transavia: Les bagages cabine seront bientôt payants
La compagnie aérienne low cost Transavia a annoncé, hier, un changement concernant les bagages cabine à bord de ses vols.
La filiale low cost du groupe Air France-KLM assure plusieurs vols par semaine entre la France et l’Algérie.
Les passagers des vols de la compagnie aérienne Transavia entre la France et l’Algérie doivent se préparer à ce changement important prochainement.
En effet, le PDG de Transavia France Olivier Mazzucchelli a affirmé que les bagages cabine ne seront bientôt plus gratuits à bord des vols de la compagnie, rapporte 20minutes, qui cite Le Figaro.
Alors qu’elle était « la seule » compagnie low cost à permettre à ses passagers d’avoir un bagage cabine gratuitement, la compagnie Transavia va bientôt rendre ce service payant à bord de ses vols.
« Nous allons rendre payant le fait d’avoir un bagage cabine à bord alors que nous étions la seule low cost à offrir ce service gratuitement », a annoncé le patron de la compagnie dans une déclaration au journal français Le Figaro.
A travers cette décision, explique le PDG de Transavia, la compagnie souhaite « augmenter sa ponctualité. » En effets, les décollage sont parfois retardés à cause du temps de rangement des bagages dans les espaces prévus à cet effet à bord de l’avion.
En mettant en place ce dispositif, dont la date d’entrée en vigueur n’est pas encore fixée, la compagnie espère garantir une « meilleure fluidité », rapporte 20minutes.
Pour rappel, la compagnie Transavia dessert 7 aéroports en Algérie au départ de plusieurs aéroports français. Elle permet à ses passagers de voyager au départ de la France à destination d’Alger, Oran, Tlemcen, Béjaia, Constantine, Sétif et Biskra.
Au départ de l’Algérie, la compagnie permet à ses clients de voyager vers cinq aéroports en France. Transavia dessert les aéroports de Paris Orly, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Lyon, est-il indiqué sur son site web.