Partagez
Kasbah Cafe, un restaurant 100% algérien à New York
Halim, un ressortissant algérien établi aux Etats-Unis, a lancé le projet « Kasbah Cafe », un restaurant algérien à New York.
Dans un reportage diffusé sur la chaine Al Arabiya, cet algérien, diplômé de l’institut des sciences politiques à Ben Aknoun, a raconté comment lui est venue l’idée de lancer ce projet.
Cet algérien a occupé plusieurs fonctions en Algérie avant de décider de partir poursuivre ses études aux Etats-Unis.
Tout en poursuivant ses études, il a travaillé dans plusieurs restaurants. « En travaillant dans plusieurs restaurants, j’ai découvert mon amour pour ce métier la restauration et la cuisine en général. » a t-il raconté.
En 2015, Halim a décidé de se lancer en ouvrant une boutique de gâteaux traditionnels algériens « Hana Sweets« .
« Nous avons commencé avec les gâteaux algériens et en 2021, nous avons décidé d’ouvrir un lieu pour proposer une cuisine 100% algérienne et des plats traditionnels pour représenter l’Algérie et la cuisine algérienne aux Etats-Unis » a raconté ce ressortissant algérien au micro de la chaine Al Arabiya.
Les débuts ont été difficiles, avoue cet entrepreneur. « C’était un risque, des gens autour de moi me disaient: Tu t’es condamné à mort surtout en baptisant le restaurant Kasbah Cafe qui ne parlent pas aux américains. » témoigne Halim.
« J’ai pris le risque, au début Kasbah Cafe était seulement un coffee shop où on proposait uniquement des sandwich et des gâteaux. » raconte cet algérien.
Ce n’est qu’en 2023 que Kasbah Cafe est devenu un restaurant 100% algérien à New York. »Nous servons le couscous, Techkhtchoukha, Rechta, Tadjine Zitoune, Mtawem. Nous proposons aussi des plats spéciaux selon les occasions comme le berkoukes » raconte le restaurateur.
Un des clients du restaurant Kasbah Cafe à New York affirme que les plats proposés sont « très délicieux. » « C’est une expérience authentique, en visitant ce endroit on sent comme si on était en Algérie. Tout est fait maison, c’est comme la cuisine de ma grand mère. » témoigne ce client.
Pour Halim, Kasbah Cafe n’est pas seulement un restaurant. « L’idée n’est pas de vendre uniquement. Je veux que Kasbah Cafe soit un symbole culturel algérien à New York. Je ne sais pas combien de temps je vais vivre ici, mais j’aimerais bien que celui qui viendra après moi poursuive l’aventure. » conclut ce restaurateur.