Partagez
Aéroport d’Alger: Près de 8 millions de passagers en 2023
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a accueilli près de 8 millions de passagers durant l’année 2023.
C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 10 janvier, le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger Monsieur Mohammed Salah Kouache dans une interview accordée à la chaîne Ennahar TV.
En 2022, l‘aéroport international d’Alger Houari Boumediene a accueilli 6,4 millions de passagers contre 2,1 en 2021.
L’année dernière, le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport d’Alger a enregistré une hausse notamment durant la saison estivale.
En 2023, L’aéroport d’Alger a accueilli, de janvier à septembre, plus de 5 millions de passagers (pour les vols nationaux et internationaux), selon les chiffres communiqués par le même responsable dans une déclaration à l’ENTV.
« Nous avons clôturé l’année 2022 avec 4,5 millions de passagers. Cette année, nous sommes à 7,8 millions de soit presque 8 millions. » a annoncé le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).
Le même responsable a expliqué cette hausse du nombre de passagers par la décision de faire de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene un hub depuis et ce depuis le mois de juillet dernier.
« Nous avons enregistré une hausse du nombre de passagers en transit surtout après la décision des autorités et des instructions du Président de la République pour l’ouverture de nouvelles lignes vers des destinations africaines. » a déclaré le PDG de la SGSIA au micro d’Ennahar TV.
« Ceci a contribué à la hausse du nombre de passagers qui transitent par l’aéroport d’Alger durant l’année 2023. » a t-il ajouté.
Le patron de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a expliqué que le nombre de nouvelles destinations en Afrique a permis d’augmenter le nombre de passagers ayant transitant par l’aéroport international d’Alger en 2023.
Actuellement, le nombre de voyageurs en provenance d’Europe vers des destinations comme Douala, Johannesburg ou Dakar qui transitent par l’aéroport d’Alger est « en hausse quotidienne », affirme le même responsable.