Partagez
Tourisme: L’Algérie participe à 3 salons à Milan, Madrid et Istanbul
L’Algérie participera, cette année, à trois salons internationaux du tourisme qui se tiendront à Milan, Madrid et Istanbul.
C’est ce qu’a annoncé l’office national du tourisme (ONT) dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Chaque année, l’ONT participe à des manifestation internationales dédiées au tourisme et aux voyages organisées dans plusieurs pays.
L’objectif de l’ONT à travers sa participation à ces différentes évènements internationaux est de promouvoir la destination Algérie.
Durant ce mois de janvier, l’Algérie participera, via l’office national du tourisme, au salon international du tourisme et des voyages « Fitur Madrid. »
Ce salon international du tourisme se tiendra du 24 au 28 janvier à Madrid, précise l’ONT qui invite les opérateurs du secteur qui souhaitent y participer à envoyer leur demande avant le 10 janvier.
Durant le mois de février, l’Algérie prendra également part à deux autres salons internationaux dédiés au tourisme et aux voyages.
« Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan « Destination Algérie » dans son volet relatif à la promotion de la destination Algérie et du Programme d’action du secteur du tourisme pour 2024 au niveau international, Le Secteur du tourisme et de l’artisanat participera à deux manifestations touristiques au cours du mois de février. » indique l’ONT dans un communiqué.
Du 4 au 6 février, l’Algérie prendra part à la Bourse Internationale du tourisme ‘BIT Milan » à Milan, en Italie. L’ONT a décidé de participé à cette manifestation afin de promouvoir la destination Algérie notamment le tourisme culturel et saharien car l’Italie est un des marchés touristiques les plus importants pour l’Algérie.
Du 6 au 9 février, l’office national du tourisme participera au salon international du tourisme de la méditerranée orientale qui se tiendra à Istanbul afin de promouvoir la destination Algérie dans le marché turc.
Les opérateurs qui souhaitent prendre part à ces deux manifestations sont invités à envoyer leur demande avant le 10 janvier.