Partagez
Transavia: Un vol Oran-Paris dérouté à cause de deux incidents
Un vol opéré par Transavia au départ d’Oran à destination de Paris Orly a été dérouté à cause de deux incidents à bord. rapporte Valeurs Actuelles.
Ce vol de la compagnie aérienne low cost a été dérouté vers l’aéroport de Toulouse à la suite de deux incidents.
En effet, un passager de 67 ans accompagné de sa femme a fait un « malaise et ressenti une gêne respiratoire. » Celui-ci a été pris en charge au sol par les pompiers, qui’ l’ont transporté vers l’hôpital.
A bord de ce même vol de Transavia au départ de l’aéroport international d’Oran vers Paris Orly, un autre passager qui voyageait avec sa maman était « incontrôlable et virulent ». Il a insulté et menacé de mort le personnel navigant, selon Valeurs Actuelles.
Dès l’embarquement, ce passager a été interpellé par la police aux frontières (PAF) « pour entrave à la circulation d’un aéronef et menaces de mort »
Sa maman a expliqué qu’il « souffrait de dépression », elle remis à la police une ordonnance à son nom. « Il pourrait s’agir d’un schizophrène lourd, ne prenant pas son traitement. Son état de santé n’était pas connu de l’équipage avant l’embarquement. » rapporte Valeurs Actuelles.
Le vol de la compagnie low cost Transavia en provenance de l’aéroport international d’Oran et qui a été dérouté vers Toulouse à cause de ces incidents a par la suite pu repartir à destination de l’aéroport de Paris Orly.
Le Parquet de Toulouse, cité par le magazine français, a fait savoir qu’il était déjà prévu de dérouter l’avion de Transavia en raison du malaise du passager de 67 ans.
« Une personne a rencontré des problèmes médicaux, ce qui a conduit l’avion à être dérouté », précise le parquet, cité par VA.