Partagez
Après Paris-Djanet, Air Algérie lancera d’autres dessertes
Après la ligne Paris-Djanet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit de lancer d’autres dessertes pour promouvoir le tourisme saharien.
C’est ce qu’a affirmé le directeur de communication du pavillon national Amine Andaloussi dans une déclaration à l’agence APS.
La compagnie Air Algérie a lancé, le 17 décembre 2022, sa ligne directe au départ de Paris-CDG vers l’aéroport de Djanet.
Cette ligne directe permet aux touristes étrangers et aux algériens établis à l’étranger notamment en France et en Europe de se rendre directement vers l’une des plus belles régions du Sahara algérien.
Le responsable de l’agence du tourisme et voyages « Ténéré » basée à Djanet, Mohamed Khirani, cité par l’APS, a affirmé que cette ligne directe Paris-Djanet a contribué de « manière significative à la relance du secteur du Tourisme dans la région. »
Face au succès de cette ligne et les résultats commerciaux encourageants réalisés depuis son lancement, la compagnie Air Algérie prévoit de lancer d’autres dessertes.
Ces résultats pourraient inciter les responsable de la compagnie à ouvrir des lignes en provenance et à destination d’autres villes françaises et algériennes, notamment du Sud du pays.
Dans ce contexte, le directeur de communication de la compagnie nationale a affirmé que cette ligne directe entre Paris et Djanet « devrait être renforcée, en perspective, par d’autres dessertes. »
Pour sa part, le chef de département commercial de la compagnie Air Algérie Yacine Amiyer, a fait savoir que les résultats réalisés l’année dernière « devrait inciter la compagnie à reconduire ce service pour cette saison. »
A travers l’ouverture de ces lignes, explique à l’APS le directeur de communication d’Air Algérie Amine Andaloussi, la compagnie vise à « attirer les touristes » vers ces destinations sahariennes et à « promouvoir le tourisme saharien. »
Pour rappel, lors de la saison du tourisme saharien 2022/2023, la région de Djanet a accueilli, plus de 5 300 touristes étrangers de 37 nationalités différentes, selon les chiffres de la direction locale du Tourisme et de l’Artisanat.