Partagez
VFS /Visa France: Changement concernant les frais de service
Le centre VFS Global a annoncé, hier, un changement concernant les frais de service pour les demandes de visa pour la France à Alger.
Le prestataire de l’ambassade de France en Algérie chargé de la réception des demandes de visa à Alger a augmenté, en 2020, les frais de services.
Depuis le 21 juillet 2020, les demandeurs de visa pour la France payent 4 800 dinars de frais de service. « Les demandeurs ayant déjà payé ces frais au moment de la prise de rendez-vous devront s’acquitter de la différence lors du dépôt de leur demande de visa au centre de VFS Global. » avait annoncé VFS, dans un communiqué publié le 20 juillet 2020.
Visa pour la France: Les frais de service sont de 4000 dinars depuis le1er janvier
Depuis le 1er janvier 2040, les demandeurs de visa pour la France doivent s’acquitter de la somme de 4000 dinars pour les frais de service de VFS Global.
« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du 1er janvier 2024, les frais de service seront de 4000 dinars. » indique VFS Global dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook.
Le prestataire de l’ambassade de France en Algérie a indiqué que la différence sera remboursée pour les personnes qui ont déjà procédé au paiement des frais de service.
« Pour les demandeurs qui ont déjà payé les frais de service au moment de la prise de rendez-vous, la différence sera remboursée le jour du dépôt de votre demande de visa au centre VFS Global. » affirme le prestataire.
Pour rappel, les demandeurs de visa pour la France à Alger doivent procéder au paiement de ces frais de service au niveau des agences de la banque du développement local (BDL).
Sur son site, la BDL précise que sont rôle « consiste exclusivement à collecter les frais de service » et n’est pas « responsable de la gestion de votre rendez vous. »