Partagez
Aéroport d’Alger: Saisie d’ecstasy, de cocaïne et du cannabis
Les services des douanes et de la police de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont procédé à la saisie de quantités d’ecstasy, de cocaïne et du cannabis.
La direction générale de la sûreté nationale a indiqué, dans un communiqué publié hier, que les services des douanes et de la police de l’aéroport d’Alger ont saisi 24.790 comprimés psychotropes (ecstasy).
« L’opération intervient après la découverte, par les policiers et les douaniers au niveau du hall d’arrivée de l’aéroport international Houari-Boumediene, d’une valise dans laquelle étaient dissimulés des sacs contenant des comprimés d’ecstasy enveloppés dans une couverture et détectés au scanner », précise le communiqué de la DGSN, cité par la Radio Nationale.
Les services des douanes et de la police ont arrêté trois personnes, membres d’un réseau criminel international de contrebande et de trafic illicite de drogues, précise également la DGSN.
Les trois personnes mises en cause ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed pour « constitution d’un réseau criminel international spécialisé dans la contrebande et le trafic illicite de drogues dures », indique la direction générale de la sureté nationale.
Pour sa part, la direction générale des douanes a annoncé, dans un communiqué publié le 31 décembre sur sa page Facebook, la saisie de 44658 comprimés psychotropes (ecstasy), 450 grammes de cocaïne et 1,25 gramme de cannabis au niveau de l’aéroport d’Alger.
Ces quantités de drogue ont été saisies sur deux passagers en provenance Paris et de Marseille. Elles ont été dissimulées dans les bagages de ces deux passagers, précise le communiqué de la direction générale des douanes.
« Les deux opérations confirment la coordination étroite entre les organes de l’État dans la lutte contre le trafic transfrontalier en particulier en ce qui concerne les stupéfiants et les substances psychotropes, et tout ce qui porte atteinte à la santé et à la sécurité des citoyens ou porterait atteinte à la sécurité et à l’ordre public. » souligne la direction générale des douanes.