Partagez
L’euro continue de baisser face au dinar sur le marché parallèle
L’euro continue de perdre de la valeur face au dinar algérien sur le marché parallèle des devises en ce début de l’année.
Mardi 2 janvier 2024, le billet de 100 euros s’échange à la vente entre 23 600 et 23 650 Da. Pour l’achat, le billet de 100 euros vaut 23 500 Da. Ainsi, l’euro touche son plus bas niveau face au dinar depuis plus de deux mois.
Cette tendance baissière surprend les cambistes qui s’attendaient à une reprise de l’euro face au dinar. ‘’On s’attendait à une hausse de l’euro, mais c’est l’inverse qui s’est produit’’, commente un cambiste contacté par nos soins.
Interrogé sur les raisons de cette baisse, notre contact évoque la loi de l’offre et de la demande. ‘’L’offre de l’euro sur le marché parallèle demeure supérieure à la demande. Une équation qui tire la monnaie nationale vers le haut’’, dit-il.
Interrogé sur l’évolution du marché au cours des prochains jours, le cambiste préfère rester prudent. ‘’Il est difficile de se prononcer sur l’évolution du marché dans les conditions actuelles’’, répond-t-il.