Partagez
Japon: Un avion a pris feu peu après son atterrissage
Un avion de la compagnie aérienne Japan Airlines a pris feu peu après son atterrissage à l’aéroport de Tokyo, rapporte l’AFP.
Selon des médias japonais, cités par l’agence de presse française, cet appareil de la compagnie aérienne japonaises aurait heurté un avion sur le tarmac de l’aéroport.
La télévision publique japonaise a indiqué que 367 passagers, dont 8 enfants, et 12 membres d’équipage de cet appareil de Japan Airlines.
L’avion de la compagnie aérienne japonaise a pris feu après avoir heurté un avion des garde-côtes japonais à son atterrissage sur l’aéroport de Tokyo.
L’avion de la compagnie aérienne japonaise, un Airbus A50-900, roulait sur le tarmac de l’aéroport de Tokyo « avant qu’une grosse explosion ne se déclenche et laisse une traînée de flammes derrière l’appareil, qui s’immobilisait un peu plus loin », rapporte l’AFP.
Un responsable des gardes-côtes à l’aéroport de Tokyo a déclaré à l’AFP que pour le moment il n’est pas clair s’il s’agit d’une collision entre les deux avions ou pas.
« Ce qui est certain c’est que notre avion est impliqué », a t-il déclaré. Pour sa part, la compagnie aérienne Japan Airlines a indiqué que son avion a heurté l’appareil des gardes-côtes « peu après son atterrissage. »
Selon l’AFP, les accidents impliquant des avions sont « extrêmement rares » au Japon. L’accident le plus grave ayant impliqué des avions s’est produit en 1985.
Un avion de la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines s’est écrasé entre Tokyo et Osaka faisant 520 morts.
🔴 L’Airbus A350 de JAL, âgé de 2 ans, est complément détruit par les flammes à l’aéroport de Tokyo Haneda. pic.twitter.com/InPVNxZRDG
— air plus news (@airplusnews) January 2, 2024