Partagez
Europe: Ce pays sera le plus visité au monde d’ici 2025
Un pays européen est en passe de devenir le pays le plus visite au monde d’ici l’année 2025, rapporte CNN Travel.
Selon les nouvelles données de GlobalData, cité par la même source, il n’est pas surprenant que cette destination devienne le pays le plus visité au monde d’ici 2025.
D’ici 2025, le nombre de voyageurs internationaux qui entreront dans ce pays, chaque année, devrait attendre les 93,7 millions.
Alors, vous n’avez toujours pas deviné de quel pays il s’agit? Il s’agit de la France, qui est en passe de devenir le pays le plus visité d’ici l’année 2025.
« Du romantisme des rues parisiennes au charme des villes côtières normandes, en passant par le prestige des châteaux bordelais, l’émotion des pentes alpines et le raffinement de la Côte d’Azur, l’attrait de la France est indéniable. » écrit CNN Travel.
Alors qu’elle a été devancée par l’Espagne, en 2021, la France est en passe de reprendre le titre qu’elle détenait depuis longtemps avant la pandémie à savoir celui de pays le plus visité au monde.
La France a enregistré une croissance annuelle composée de 12,1 % entre 2022 et 2025, selon la société d’analyse de données GlobalData tandis que la croissance de l’Espagne devrait atteindre 89,5 millions d’ici 2025.
Pour Hannah Free, analyste des voyages et du tourisme chez GlobalData, « la fréquentation de la France et de l’Espagne restera forte dans les années à venir. » Elle précise que « les festivals, la culture et la gastronomie exerçant une forte attraction sur les touristes. »
Selon cette analyste, la France et l’Espagne ont « beaucoup à offrir aux visiteurs, avec leurs cultures, leurs cuisines et leurs atmosphères uniques. »
« Les deux pays sont également relativement vastes, avec des paysages divers et variés, et chaque pays dispose d’un littoral unique. » ajoute l’analyste des voyages et du tourisme, citée par CNN Travel.
De son côté, la directrice de l’office français du tourisme, cité également par la même source, a rappelé le plan Destination France lancé par le gouvernement français afin d’établir une « véritable feuille de route pour le développement et la transformation du secteur du tourisme au cours des dix prochaines années. »