Partagez
Algérie: Près de 8000 visas délivrés à des touristes en 2023
Près de 8000 autorisation d’embarquement ont été délivrés à des touristes étrangers leur permettant d’obtenir des visas de régularisation à l’arrivée en Algérie.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche dans une interview accordée au journal El Watan.
Depuis le début de cette année 2023, les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sahara Algérien peuvent obtenir un visa à leur arrivée en Algérie.
Cette mesure s’applique aux touristes étrangers qui souhaitent effectuer des voyages dans le Sud Algérie, via les agences de voyages nationales agréées, précise le ministère de l’intérieur.
Ces touristes vont obtenir une autorisation afin de pouvoir embarquer sur un vol à destination de l’Algérie et vont pouvoir obtenir des visas de régularisation à leur arrivée aux postes frontaliers en Algérie.
Visas de régularisation: 7755 autorisations d’embarquement délivrées depuis janvier 2023
Depuis le mois de janvier 2023, les autorités algériennes ont délivré « 7755 autorisations d’embarquement à des touristes de 57 nationalités par le biais de 175 agences, réparties à travers 21 wilayas », indique le ministre du tourisme dans l’interview accordée à El Watan.
Depuis le lancement de la saison du tourisme saharien, « pas moins de 2500 demandes » sont traitées par mois, a fait savoir le ministre.
Pour le premier responsable du secteur du tourisme, « cela dénote réellement que l’Algérie est désormais une destination prisée par les touristes étrangers. »
Le ministre a fait savoir que lors de la saison du tourisme saharien 2022/2023, le nombre de touristes a enregistré une forte hausse.
« La saison dernière 2022-2023 a connu une montée exceptionnelle en termes de fréquentation, les wilayas du Sud ont vu une croissance substantielle de visiteurs, où il a été enregistré plus de 491 000 touristes nationaux et étrangers. » indique le ministre au journal El Watan.
Le nombre de touristes enregistrés durant cette saison est également en « nette progression », selon le même responsable.