Partagez
Air Algérie: 50% de réduction sur les billets durant Ramadan
Les algériens établis à l’étranger vont bénéficier d’une réduction de 50% sur les billets d’Air Algérie durant le mois de Ramadan.
Cette annonce a été faite, hier, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune dans un discours à la Nation, prononcé lors de la session extraordinaire des deux chambres du Parlement au Palais des nations (Alger).
Durant Ramadan, des milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger préfèrent rentrer au pays afin de passer ce mois Sacré en Algérie avec leur famille.
Au cours de cette période, la compagnie Air Algérie enregistre une forte demande de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger.
Afin de permettre à ces algériens de l’étranger de passer le Ramadan au pays, le Chef de l’État s’est engagé à réduire de 50% les prix des billets d’Air Algérie vers l’Algérie.
« Je m’engage à réduire de 50% les tarifs des billets d’avion au profit des membres de la communauté nationale établie à l’étranger pour leur permettre de passer le mois de Ramadhan ici en Algérie, mais aussi pour renforcer les liens avec leurs familles et proches », a déclaré le Président Tebboune dans son discours à la Nation, cité par l’agence APS.
C’est la deuxième fois que cette mesure est prise par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune. Cette année, le Chef de l’État a également ordonné une réduction de 50% des prix des billets vers l’Algérie au profit des algériens établis à l’étranger.
Cette réduction a porté sur « les prix des billets du transport aérien et maritime, exceptionnellement pour le mois de Ramadan. »
Par ailleurs, il est important de rappeler que la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé une promotion sur ses vols de et vers l’Algérie. Cette promotion est valable sur les billets achetés avant le 31 décembre pour des voyages jusqu’en mars 2024.