Partagez
Visa France: Le centre VFS Global fermé ce lundi
VFS Global a indiqué, hier, que son centre de demande de visa pour la France à Alger sera fermé ce lundi 25 décembre.
« Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé ce lundi 25 décembre. » écrit VFS Global dans un communiqué publié, hier, sur sa page Facebook.
Chaque jour, le centre reçoit des centaines de personnes qui viennent déposer leur demande de visa pour la France.
Le centre VFS Global Alger reçoit uniquement les demandes des personnes qui résident à Alger, Ain Defla, Bejaia, Blida, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Boumerdes, Djanet, Djelfa, El Meniaa, El M’Ghaier, El Oued, Ghardaia, Illizi, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Medea, M’Sila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza, Tizi Ouzou et Touggourt.
Les personnes qui résident dans les autres wilayas peuvent déposer leur demande de visa pour la France au niveau des centres TLS à Oran ou Annaba.
Pour rappel, en 2022, les consulats de France en Algérie ont reçu plus de 230,000 demandes de visa, selon les données fournies par le site spécialisée SchengenVisaInfo. Plus de 60% de ces demandes, soit 115 807, ont été refusées, précise la même source.
Avec 115 807 demandes de visa rejetées, la France est le pays qui refusé le plus grand nombre de demandes de visa pour les ressortissants algériens en 2022.
La France est également le pays qui a accordé le plus grand nombre de visa pour les algériens en 2022: Sur les 239 927 demandes, 110 090 ont été acceptées soit 57,8 %.