Partagez
Air Algérie: 1er vol vers Beyrouth après des années de suspension
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, hier, son premier vol vers Beyrouth après des années de suspension.
Air Algérie a été autorisée par le ministère des transports à reprendre ses vols au départ d’Alger à destination de l’aéroport de Beyrouth et celui de Lattaquié en Syrie.
Cette reprise des vols intervient après des années de suspension en raison de la crise sanitaire du Covid-19, et de l’embargo imposé à la Syrie, rapporte l’agence APS.
L’avion de la compagnie nationale, un Boeing 737-800, a décollé, hier, de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger vers l’aéroport de Beyrouth.
Après une escale de deux heures, l’avion de la compagnie Air Algérie a décollé à destination de l’aéroport international Bassil al Assad de Lattaquié en Syrie, précise l’agence de presse algérienne.
Le transporteur aérien national a prévu un vol par semaine Alger – Beyrouth-Lattaquié-Alger. Il s’agit, selon le même responsable, « d’une relance qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du programme des vols d’Air Algérie visant à renforcer les liens de coopération entre l’Algérie, la Syrie et le Liban. »
La réouverture de ces lignes vers les aéroports de Beyrouth et Lattaquié va permettre aux algériens résidant au Liban et en Syrie de voyager de et vers l’Algérie.
Pour le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Yassine Benslimane, cité par l’agence APS, la reprise de cette ligne va également permettre aux opérateurs économiques de voyager vers et à partir de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et de rallier 48 autres destinations internationales et 33 autres en Algérie.
Pour sa part, le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hemia. cité par l’agence de presse algérienne, a affirmé que la reprise des vols entre Alger et Beyrouth « reflète le soutien et la solidarité permanents de l’Algérie envers le peuple et gouvernement libanais. »
De son côté, le directeur général de l’aviation civile syrienne, Bassim Mansour a exprimé sa joie suite à la reprise des vols d’Air Algérie de et vers la Syrie.