Partagez
Aéroport de Paris Orly: 30% des vols seront annulés ce lundi
30% des vols prévus au départ et à destination de l’aéroport de Paris Orly seront annulés ce lundi 18 décembre.
C’est ce qu’a annoncé, hier, la direction générale de l’aviation civile française dans un communiqué. Ces perturbations du trafic aérien en France sont dues à une grève des contrôleurs aériens le lundi 18 décembre.
« Du dimanche 17 décembre dans la soirée au mardi 19 décembre à 6h du matin, des annulations sont attendues au départ et à l’arrivée des aéroports Paris Orly et Brest. » indique la DGAC dans son communiqué.
En plus des vols qui seront annulés à Paris Orly et Brest, la direction générale de l’aviation civile française a indiqué que des perturbations sont à prévoir sur l’ensemble des aéroports français.
La DGAC a demandé aux compagnies aériennes qui d’annuler 30% de leurs vols prévus lundi 18 décembre à l’aéroport de Paris-Orly et 50% à Brest, rapporte BFMTV.
Les passagers qui ont prévu de voyager au départ et à destination des aéroports de Paris Orly et Brest sont invités à « reporter leur voyage » s’ils le peuvent et à se rapprocher de leur compagnie aérienne.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère plusieurs vols par jour au départ et à destination de l’aéroport de Paris Orly. Pour le moment, la compagnie nationale n’a pas annoncé des annulations de vols.
La compagnie aérienne Air France et sa filiale low cost Transavia assure aussi plusieurs vols vers l’Algérie au départ de Paris Orly.
Selon le site de Paris Aéroport, aucun vol n’est programmé vers l’Algérie pour la journée du 18 décembre au départ de l’aéroport de Paris Orly.
En novembre, le trafic aérien a été également perturbé en France en raison d’un mouvement de grève. Du 19 au 21 novembre, le trafic aérien a été perturbé au départ et à destination des aéroports de Paris Orly, Toulouse-Blagnac, Bordeaux-Mérignac et Marseille-Provence.