Partagez
Billets Air Algérie: Jusqu’à 50% de réduction pour les journalistes
La compagnie aérienne nationale Air Algérie offrira jusqu’à 50% de réduction sur les prix des billets pour les journalistes sportifs chargés de couvrir des compétitions africaines.
C’est ce qui est prévu dans une convention signée par le ministre de la Communication, Mohamed Laagab et le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, rapporte l’agence APS.
Ces réductions sur les prix des billets pour les journalistes chargés de couvrir des compétitions sportives africaine s’inscrivent dans le cadre de l’application des décisions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, annoncées le 3 décembre 2023 lors de la cérémonie de remise du Prix du président de la République du journaliste professionnel, rapporte également l’APS.
Cette convention entre le ministère de la communication et le ministère des transports, pour une durée de 5 ans renouvelables, prévoit une réduction pour les journalistes sur les prix des billets d’avion d’Air Algérie « pour les vols extérieurs allant jusqu’à 50% hors taxes. »
Ces réductions sont valables pour les médias qui souhaitent assurer la couverture des compétitions sportives africaines, selon cette convention.
Afin de bénéficier de ces réductions, les journalistes doivent « présenter un ordre de mission émis par le média concerné par la couverture de l’évènement ou de l’activité », stipule également prévu dans cette convention.
Le ministère de la communication indique aussi, dans son communiqué cité par l’APS, que cette convention « engage les médias nationaux bénéficiaires des réductions sur les billets d’avion » à mettre en exergue le rôle de la compagnie aérienne nationale Air Algérie dans « la garantie de la couverture des compétitions sportives et à promouvoir le droit d’accès du public aux actualités sportives à la source et en temps réel. »