Partagez
Cherté du vol Oran-Alicante: Les explications d’Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté des explications concernant la cherté du vol entre Oran et Alicante.
Lors de son passage devant les membres de la commission des transports de l’APN, le PDG de la compagnie Air Algéire Yacine Benslimane a été interpelé au sujet de la cherté des billets Oran-Alicante.
En effet, le député Kada Nejdadi a indiqué que le vol d’Air Algérie Oran-Alicante « est probablement le plus cher par rapport à la distance. »
« Nous avons presque 200 km et le billet est proposé à presque 68 000 DA, c’est aberrant. » a déclaré le député en s’adressant au patron de la compagnie nationale.
Dans une déclaration au site voyage-lowcost, le porte parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi a tenu à expliquer les raisons de la cherté du vol entre Oran et Alicante. Pour lui, c’est « une question de coût de revient. »
Le responsable d’Air Algérie explique que lorsqu’il y a plusieurs vols sur une ligne, il est possible d’amortir les frais et de répartir les taxes. Lorsqu’il y a qu’un seul vol, comme c’est le cas pour la ligne Oran-Alicante, « son coût de traitement et les frais au niveau des aéroports reviennent très chers. »
Le porte parole d’Air Algérie explique que le billet couterait moins cher s’il y avait plusieurs vols par semaine entre l’aéroport d’Oran et celui d’Alicante.
Le député Kada Nedjadi a justement appelé le PDG de la compagnie nationale à augmenter le nombre de vols entre Oran et Alicante en raison de la forte demande « au lieu d’ouvrir une ligne vers Palma. »
« Oran – Alicante est pratiquement complet jusqu’en mars ou avril 2024. Normalement, vous augmentez le nombre de vols. » a déclaré le député lors de l’audition du PDG de la compagnie Air Algérie par les membres de la commission des transports de l’assemblée populaire nationale.