Partagez
Air Algérie: Reprise des vols vers Madrid, plus de vols vers Barcelone
La compagnie aérienne nationale Air Algérie reprendra ses vols au départ d’Alger à destination de Madrid et augmentera le nombre de ses vols vers Barcelone.
Cette bonne nouvelle pour les algériens établis en Espagne a été annoncée, hier, par le ministère des transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Les vols de la compagnie nationale de et vers Madrid ont été suspendus depuis la crise sanitaire du covid19. C’est la quatrième ligne qui sera opérée par la compagnie Air Algérie après les vols vers Barcelone, Alicante et Palma.
Air Algérie a repris, le 15 juillet, ses vols vers Alicante au départ des aéroports d’Alger et d’Oran. Elle opère aussi, depuis le 22 janvier, des vols au départ d’Alger à destination de Palma.
Air Algérie: Reprise des vols Alger-Madrid et augmentera le nombre de vols Alger – Barcelone
Après Barcelone, Alicante et Palma, le ministère des transports a annoncé la reprise des vols d’Air Algérie au départ d’Alger vers Madrid.
La compagnie Air Algérie va assurer deux vols par semaine entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Madrid.
Outre la reprise de ses vols entre Alger et Madrid, le transporteur aérien national va également augmenter le nombre de ses dessertes entre Alger et Barcelone.
Le nombre de vols d’Air Algérie entre Alger et Barcelone passera de 4 actuellement à 7 dessertes par semaine, indique le ministère des transports dans son communiqué.
Le ministère a également annoncé la reprise des vols d’Air Algérie vers Beyrouth et Damas. A partir du 21 décembre, la compagnie nationale va assurer une desserte par semaine Alger – Damas – Beyrouth – Alger et passera à deux vols par semaine dès le 9 janvier.
En plus des vols internationaux, Air Algérie va également renforcer ses vols domestiques par l’ouverture d’une nouvelle ligne Alger-Tindouf-Adrar-Alger à partir du 17 décembre. Cette ligne sera opérée une fois par semaine et avant d’augmenter le nombre de vols progressivement.
Le ministère des transports indique que le renforcement des vols internationaux et domestiques intervient en en application des instructions du Président de la République Abdelmadjid Tebboune pour une meilleure prise en charge des déplacements des citoyens.