
Partagez
Aéroport d’Alger: Air Algérie installera des bornes d’enregistrement
La compagnie aérienne nationale Air Algérie envisage d’installer bientôt des bornes d’enregistrement automatique au niveau de l’aéroport international d’Alger.
L’annonce a été faite, ce mardi 12 décembre, par le porte parole de la compagnie nationale dans une interview accordée à voyage-lowcost.
Le transporteur aérien nationale travaille actuellement avec les services de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) pour l’installation de ce nouveau système.
Vous aimerez aussi: Ce qu’il faut savoir sur l’enregistrement en ligne d’Air Algérie
L’installation de bornes d’enregistrement automatique au niveau de l’aéroport international d’Alger va permettre à la compagnie et aux voyageurs de « gagner du temps », indique le responsable d’Air Algérie.
Elle permettra également d’améliorer les services qui sont proposés au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Pour rappel, la compagnie Air Algérie permet à ses passagers de s’enregistrer en ligne « à partir de 24 heures jusqu’à 3 heures avant le départ », choisir leur siège et imprimer le reçu d’enregistrement.
Grâce à ce service, les clients de la compagnie nationale vont gagner du temps, car une fois à l’aéroport ils n’auront qu’à récupérer leur carte d’embarquement.
« Ce service est accessible à tous les passagers détenteurs de billets électroniques et disponible à partir de 24 heures et jusqu’à 3 heures avant le vol. » précise la compagnie nationale sur son site.
Air Algérie précise que la confirmation d’enregistrement ne « remplace par la carte d’embarquement traditionnelles » que les passagers doivent retirer le jour du vol au niveau des guichets d’enregistrement à l’aéroport.
Ce service est disponible pour tous les vols à partir des escales domestiques et au départ de certains aéroports en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et au Canada.
En France, ce service d’Air Algérie est valable au départ des aéroports de Paris (Orly et CDG), Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Lille et Montpellier.
Il est également disponible au niveau des aéroports de Bruxelles, Istanbul, Francfort, Rome, Milan, Vienne, Londres, Lisbonne et Genève.
Le service est aussi disponible au départ des aéroports de Montréal, Tunis, Le Caire, Amman, Dubaï, Doha, Abidjan, Bamako, Dakar, Nouakchott, Ouagadougou, Niamey.