Partagez
Hôtellerie: Un nouveau directeur pour le groupe HTT
Un nouveau directeur a été installé, hier, à la tête du groupe hôtelier public HTT (Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme).
Il s’agit de Ammar Guellati qui a été installé, hier dans ses fonctions, lors d’une cérémonie présidée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a rappelé que le groupe HTT joue un rôle important dans le développement et la promotion du tourisme en Algérie.
Le groupe dispose d’un parc hôtelier qui représente « 20% de l’ensemble des établissements hôteliers nationaux ».
La priorité du nouveau directeur général du groupe HTT est de parachever le programme tracé par les autorités publiques pour la réhabilitation et la modernisation des hôtels relevant du groupe HTT.
La réhabilitation et la modernisation de ces établissement publics va leur permettre d’être « au diapason des normes internationales », indique le ministre.
Le nouveau directeur du groupe HTT est également appelé à lancer lancement des travaux des réhabilitation et de modernisation des hôtels restants pour leur livraison « dans les plus brefs délais. »
Dans le but d’atteindre les objectifs du secteur visant à relancer le tourisme en Algérie, le ministre a souligné qu’il est important « d’améliorer la performance du secteur public à travers la mise en place d’un nouveau système de gouvernance fondé sur l’efficience et la consécration réelle de la culture du travail et de la gestion par résultats (GPR) », rapporte l’agence APS.
Le groupe HTT dispose d’un portefeuille composé de 17 filiale dont 15 entreprises de gestion touristiques (EGT) et deux entreprises de gestion hôtelière (EGH).
Chacune de ces entreprises est constituée d’une ou de plusieurs unités, totalisant soixante douze (72) entités dont des hôtels d’affaires, des hôtels urbains, des hôtels du Sud, des unités balnéaires, des stations climatiques, des centres touristiques, un centre de bien-être et un centre de thalassothérapie, lit-on sur le site du groupe.