Partagez
Air Algérie: « Oran-Alicante à presque 68 000 DA, c’est aberrant »
Un député a interpelé le PDG d’Air Algérie concernant le prix d’un billet entre Oran et Alicante qui est proposé à presque 68 000 DA.
La compagnie Air Algérie a repris, en juin dernier, ses vols au départ et à destination de l’aéroport d’Alicante en Espagne.
Au 15 juillet au 28 octobre, la compagnie Air Algérie a desservi l’aéroport d’Alicante au départ d’Alger et Oran à raison d’un vol par semaine Alger-Alicante et deux vols par semaine Oran-Alicante.
Lors de son passage devant les députés de la commission des transports de l’assemblée populaire nationale, le PDG de la compagnie Air Algérie a été interrogé au sujet du prix du billet et du nombre de vols entre Oran et Alicante.
Oran-Alicante: Le vol « le plus cher » d’Air Algérie ?
S’adressant au PDG de la compagnie nationale Yacine Benslimane, le député Kada Nedjadi a indiqué que le prix du billet Oran-Alicante est « probablement le plus cher » en fonction de la distance.
« Pour Oran-Alicante, c’est probablement le vol le plus cher par rapport à la distance. Nous avons 200 km et le billet est proposé à presque 68 000 Da, c’est aberrant. » a déclaré le député en s’adressant au PDG d’Air Algérie.
« Au lieu d’augmenter le nombre de vols Oran-Alicante, vous avez ouvert une ligne vers Palma. Qui part à Palma? Il n’y a pas de voyageur vers Palma. » ajoute le parlementaire dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Le député Kada Nedjadi affirme qu’il n’arrive comprend pas la logique de la compagnie. « Oran – Alicante est pratiquement complet jusqu’en mars ou avril 2024. Normalement, vous augmentez le nombre de vols. » déclare le député.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, le 13 octobre, la reprise de ses vols au départ et à destination de Palma.
Le transporteur aérien national a repris, depuis le 22 octobre, ses vols de et vers Palma à raison de deux dessertes par semaine (jeudi et dimanche).