Partagez
Marché parallèle: l’euro recule légèrement face dinar
L’Euro recule légèrement face au dinar sur le marché parallèle de la monnaie. Ce vendredi 8 décembre, l’euro a perdu, contre toute attente, 0,5 point.
Il vaut 238,5 dinars contre 239 dinars la veille. Cette baisse intervient après une hausse continue qui a duré plusieurs semaines.
Interrogé sur les raisons de cette légère baisse de l’euro face au dinar sur la marché parallèle, un cambiste affirme que la demande en euro a connu une petite baisse en cette période d’examens scolaires.
Vous aimerez aussi: Comprendre pourquoi l’euro augmente sur le marché parallèle
Généralement, les parents s’occupent de leurs enfants scolarisés en cette période d’examens, explique notre contact.
Toutefois, il souligne que ce léger recul est ‘’conjoncturel’’. ‘’Il est très probable que la demande en euro reparte à la hausse dès le départ des enfants en vacances le 21 décembre prochaine’’, indique-t-il.
Au début des vacances scolaires la demande en euro et en dollar augmente. Elle est tirée par les Algériens qui ont l’intention de passer les vacances de fin d’année à l’étranger.
A rappeler sur le sujet que des dizaines des milliers d’Algériens passent la fête du réveillon en Tunisie. D’autres préfèrent la Turquie, la France, l’Espagne ou d’autres pays européens.