Les dattes Deglet Nour parmi les meilleurs fruits au monde

Crédit photo: APS

Les dattes algériennes Deglet Nour figurent parmi les meilleurs fruits au monde, selon un classement dévoilé, ce jeudi, par World of Statistcs.

Deglet Nour est une variété de dattes au goût succulent cultivée dans les régions des oasis des Zibans en Algérie.

Cette variété de dattes est « forte par son goût spécial, sa forme, sa couleur, son volume et sa valeur nutritionnelle », écrit l’agence APS.

Classement des meilleurs fruits au monde: Deglet Nour dans le top 5

Les dattes algériennes Deglet Nour ont été classées dans le top 5 des meilleurs fruits au monde, dans le dernier classement de World Statistics.

Deglet Nour est classée 4e de ce classement des meilleurs fruits au monde, publié par World Statistics sur son compte X (ex-Twitter).

Les dattes algériennes Deglet Nour sont classées derrière les Rodakina Naoussas (Grèce), Mangosteen (Indonésie) et Truskawka kaszubska (Pologne), qui sont respectivement dans le top 3 de ce classement de 76 fruits.

Dans un commentaire en réaction à ce classement, un internaute a rappelé que « les dattes Deglet Nour sont une variété de dattes connues pour leur douceur, leur goût de caramel et leur texture moelleuse. »

« Elles sont de forme oblongue et leur couleur varie du brun doré à l’ambre lorsqu’elles sont mûres. Les dattes Deglet Nour sont une bonne source de fibres alimentaires, de potassium et de vitamines A et C. Elles peuvent être consommées fraîches ou séchées et sont souvent utilisées dans la pâtisserie et la cuisine. » ajoute l’internaute.

Madani Balouti, dont l’entreprise commercialise Deglet Nour depuis 2011, estime que ces dattes sont un « produit d’excellence » qui s’offrent comme cadeau de grande valeur, selon des propos rapportés par l’agence APS.

Ces dattes algériennes ont déjà raflé des Prix dans des expositions à travers le monde et elles font l’objet d’un engouement sur les marchés local et international.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile