Aéroport de Mascara: Les travaux de rénovation achevés

Crédit photo: EGSA Oran

Les travaux de rénovation et d’aménagement de l’aéroport de Mascara Ghriss ont été achevés, indique l’EGSA Oran.

En effet, le directeur de l’Établissement de Gestion des Services Aéroportuaires d’Oran Kessal Abdelkader a effectué, le 15 novembre, une visite de travail au niveau de cet aéroport de l’ouest algérien.

« Le jour du 15 novembre 2023, le Directeur général de l’Établissement de Gestion des Services Aéroportuaires d’Oran Kessal Abdelkader a entamé une visite de travail à l’aéroport de Mascara Ghris après l’achèvement des travaux d’aménagement et de rénovation » indique l’EGSA Oran.

L’aéroport de Mascara Ghriss est un aéroport à vocation nationale, situé dans la commune de Ghriss. Il dispose d’une piste d’une longueur de 1 700 m, lit-on sur le site d el’EGSA Oran.

L’Établissement de Gestion des Services Aéroportuaires d’Oran n’a pas précisé la date de réouverture de cet aéroport qui a  » de tout temps connu des perturbations. », selon le Quotidien d’Oran.

Pour rappel, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné, en octobre 2020, la réouverture de l’ensemble des aéroports intérieurs fermés.

Lors d’une réunion du Conseil des ministre, le Chef de l’Etat a également instruit de créer des compagnies spéciales pour assurer le transport aérien interne, ce qui va permettre de « créer une dynamique économique et absorber le chômage », rapporte la Radio Nationale.

L’Établissement de Gestion des Services Aéroportuaires d’Oran, sous tutelle du ministère des transports, est chargée de la gestion de 11 aéroports dans le Nord Ouest et le Sud Ouest du pays.

Il s’agit des aéroports d’Oran, Tlemcen, Béchar, Adrar, Timimoun, Mascara, Tiaret, Tindouf, Bordk Badji Mokhtar, Mecheria et El Bayadh, est-il indiqué sur le site de l’EGSA Oran.

Parmi ces aéroports, uniquement deux accueillent des vols nationaux et internationaux à savoir ceux d’Oran et Tlemcen. Les 9 autres aéroports sont réservés uniquement aux vols nationaux.

Crédits photos: EGSA Oran

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile