Port de Béjaia: 9000€ et des caméras de surveillances saisis

Crédit photo: Direction générale des Douanes

Les services des douanes du port de Béjaia ont procédé à la saisie de caméras de surveillance et d’une somme de 9000 euros non déclarés.

C’est ce qu’a annoncé, hier, la direction générale des douanes dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les services des douanes au niveau des différents ports et aéroports du pays procèdent régulièrement à la saisie d’importantes sommes d’argent en devises ou d’autres objets sur des voyageurs au départ de l’Algérie vers l’étranger.

Les même service procèdent également à des saisies sur les passagers au départ de l’étranger vers l’Algérie. C’était le cas récemment au port de Béjaia où les services des douanes ont procédé à la saisir d’une importante somme d’argent et de plusieurs objets.

Dans le cadre de leur mission de contrôle des voyageurs, les agents de la brigade mobile et de l’inspection principale de contrôle des voyageurs au niveau du port de Béjaia ont procédé, lors de diverses opérations, à la saisie d’une sommes en devises d’un montant de 9000 euros non déclarés, selon le communiqué de la direction générale des douanes.

Les mêmes services ont également procédé à la saisie de 8 caméras de surveillance ainsi que des pièces de rechange.

Ces objets, dissimulés dans des bagages, ont été découverts par les agents des services des douanes lors de la fouille des véhicules de passagers en provenance de Marseille, précise la même source.

« Les opérations réalisées reflètent la mobilisation des services des douanes dans la lutte contre toutes les formes de crimes transfrontaliers, en particulier le commerce illégal de marchandises, ainsi que l’application stricte de la législation et de la réglementation sur le mouvement de capitaux vers et depuis l’étranger, et la contribution effective à la protection de l’économie nationale et du citoyen. » indique la direction générale des douanes dans son communiqué publié sur sa page Facebook.

Durant les neuf premiers de l’année 2023, les services des Douanes algériennes ont mené près de 5.000 opérations de saisie à travers l’ensemble du territoire national, selon les chiffres de la Direction générale des douanes (DGD), cités par l’agence APS.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile