Du nouveau concernant le permis d’études au Canada

Crédit photo: Tiffany Hamelin

Les autorités canadiennes ont annoncé, fin novembre, une nouvelle mesure concernant le permis d’études au Canada.

Chaque année, des milliers d’étudiants algériens poursuivent leurs études à l’étranger. Si la France reste la première destination, de plus en plus d’étudiants algériens optent pour le Canada pour poursuivre leurs études supérieures.

Afin de pouvoir poursuivre leurs études au Canada, les étudiants algériens doivent obtenir un permis d’études.

Études au Canada: Ce qui a changé depuis le 1er décembre

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le le ministère responsable des programmes et des services d’immigration, d’établissement, de réinstallation et de citoyenneté a publié une note importante concernant les études au Canada.

En effet, l’IRCC a indiqué, dans une note publiée sur X (ex-Twitter), qu’une nouvelle version du formulaire de demande de permis d’études au Canada est disponible depuis le 1er décembre.

« À compter le 1er décembre 2023, une nouvelle version du formulaire de demande de permis d’études (IMM1294) est disponible. » lit-on dans ce tweet de l’IRCC.

Le même organisme demande aux étudiants étrangers qui souhaitent déposer une demande de permis d’études au Canada après le 1er décembre d’utiliser la nouvelle version du formulaire.

Si vous faites votre demande de permis d’études par le biais de votre compte sécurisé d’IRCC, vous devez utiliser la nouvelle version du formulaire. » est-il précisé dans cette note.

« Les demandes soumises à partir de cette date qui utilisent l’ancienne version du formulaire ne seront pas acceptées. » ajoute l’IRCC.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile