Un avion se trompe d’aéroport et atterrit à 400 km de sa destination

Un avion s’est trompé d’aéroport et a atterri à près de 400 km de sa destination, rapporte France3 qui cite le site spécialisé Air Journal.

Il s’agit d’un avion, un Airbus A320, de la compagnie aérienne nigériane United Nigeria Airlines, précise la même source.

L’avion de cette compagnie, qui devait atterrir à l’aéroport d’Abuja, la capitale du Nigeria, s’est finalement posé à Asaba, à 372 km de sa destination.

Cet avion de la compagnie United Nigeria Airlines devait assurer la liaison entre l’aéroport de Lagos et celui d’Abuja.

Ce n’est qu’à l’atterrisage de l’avion à près de 400 km de destination d’origine que les passagers se sont rendus compte qu’ils n’ont pas atterrit dans le bon aéroport, à savoir celui de Asaba au lieu de celui d’Abuja.

Que s’est -il passé?

Comment une telle erreur a pu être commise? Selon les informations rapportées par France3, il ne s’agit pas d’une erreur du pilote. Celui-ci a reçu le « mauvais » plan de vol !

Dans un communiqué, cité par France3, la compagnie a expliqué que « le pilote était au courant dès le départ de ce déroutage. »

Elle explique qu’il s’agissait plutôt d’une « mauvaise communication avec l’équipage en cabine qui a peut-être été aussi surpris de leur arrivée que les passagers dont ils avaient la charge », rapporte également la même source.

La mésaventure des passagers de ce vol de la compagnie aérienne nigériane United Nigeria Airlines nous rappelle celle des passagers du vol de la compagnie aérienne low cost Transavia qui a atterri à l’aéroport de Tlemcen alors qu’il avait pour destination l’aéroport d’Oran.

Cet avion de la compagnie aérienne Transavia, en provenance de Paris Orly, devait atterrir à Oran. Il a été dérouté vers l’aéroport de Tlemcen pour des raisons qui n’ont pas été communiquées par la filiale low cost du groupe Air France-KLM.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile