Aéroport de Béjaia: Réception prochaine de la nouvelle aérogare

Crédit photo: Page Facebook - Wilaya de Béjaia

L’aéroport international de Bejaia Abane Ramadan se dotera, dans quelques mois, d’une nouvelle station aérogare.

Le taux d’avancement des travaux a atteint le 80%, indique la cellule de communication de la wilaya de Bejaia sur sa page Facebook.

Il ne reste que quelques retouches pour inaugurer cette infrastructure importante pour le transport aérien à Bejaia qui connait, depuis la fin de la pandémie Covid-19, une dynamique inédite.

Lors d’une visite effectuée, ce dimanche 3 décembre, sur le chantier, le wali de Bejaia a instruit l’entreprise réalisatrice à doubler l’effort pour livrer le projet dans les plus brefs délais.

D’une superficie de 780 m², la nouvelle aérogare de Bejaia devait être réceptionnée depuis plus de deux ans. Plusieurs entraves ont retardé les travaux.

Après l’intervention du ministre des Transports en février dernier, les travaux de réalisation de cette nouvelle aérogare de l’aéroport de Béjaia ont repris avec un rythme appréciable.

En ce qui concerne les travaux du projet maritime de la protection frontale du bout de piste de l’aéroport, le taux d’avancement des travaux a atteint les 70%.

Pour rappel, l’aéroport de Bejaia a connu, l’été dernier, une hausse remarquable du trafic notamment vers la capitale française Paris.

Outre Air Algérie, plusieurs compagnies aériennes étrangères assurent également des vols de et vers l’aéroport de Béjaia.

ASL Airlines assure actuellement un à deux vols par semaine entre Paris-CDG et Béjaia. Au cours des vacances de Noêl, elle proposera aussi des vols entre Lille et Béjaia.

Pour sa part, la compagnie low cost Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, assure des vols vers Béjaia au départ des aéroports de Lyon et Paris Orly.

La compagnie low cost espagnole Volotea assure, elle aussi, des vols à destination de Béjaia au départ de l’aéroport de Marseille Provence.

L’aéroport de Béjaia est également desservi actuellement au départ de Bruxelles par la compagnie aérienne belge TUI Fly.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile