Aéroport d’Alger: La date de mise en service de la ligne du métro

La date de la mise en service de la ligne du métro de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a été annoncée.

Après le train, les passagers voyageant au départ de l’aéroport international d’Alger vont pouvoir bientôt s’y rendre en métro.

Les travaux du projet d’extension du métro d’Alger de la station El-Harrach vers l’aéroport international d’Alger sont à un stade très avancé. En décembre 2022, le taux d’avancement a déjà atteint 83%.

En août 2023, les travaux de génie civil de la première ligne qui s’étend sur 9,5 km et compte 9 stations et ceux de la deuxième, d’un linéaire de 6 km et totalisant 6 stations ont été « pratiquement parachevés ».

Les travaux d’aménagement des stations ainsi que l’équipement du tunnel et la pose des rails sur le même tracé devraient être lancés  »avant la fin de l’année », a annoncé, en août, l’ancien ministre des Transports Youcef Chorfa.

Aéroport d’Alger: La ligne du métro sera mise en service d’ici fin 2024

La ligne du métro d’Alger de la station d’El Harrach vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene devrait être mise en service d’ici la fin de l’année 2024.

C’est ce qu’a annoncé le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger SGSIA, Mohamed Salah Kaouach dans une déclaration à la chaine DZ News TV.

« A l’horizon de la fin de l’année 2024, nous prévoyons la mise en service de la ligne du métro reliant la station d’El Harrach à Bab Ezzouar et à l’aéroport d’Alger qui est en cours de réalisation et dont les travaux sont à un stade très avancé. » indique le premier responsable de la SGSIA.

Une fois mise en service, cette station de métro va grandement faciliter les déplacement de et vers l’aéroport international d’Alger.

« Lors qu’il sort de la station de métro, l’usager traverse la rue et prend l’ascenseur pour monter à la zone d’embarquement. A l’arrivée, l’usager peut descendre directement dans la station du métro. » explique Mohamed Walid Meziane, le responsable de la cellule d’information et de communication de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger SGSIA.

شاهدوا .. مطار الجزائر الدولي "هواري بومدين" بحلة جديدة .. "مطار محوري عالمي" pic.twitter.com/NSACSrMiNO

— Dz News TV ديزاد نيوز (@dznews_tv) November 28, 2023

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile