Partagez
Algérie Ferries: Programme spécial pour la saison estivale 2024
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries mettra en place un programme spéciale pour la prochaine saison estivale.
C’est ce qu’a indiqué le Groupe algérien de transport maritime (GATMA), sous la tutelle du ministère des Transports, cité par l’agence APS.
Chaque été, des dizaines de millier d’algériens établis à l’étranger optent pour le transport maritimes pour rentrer en Algérie passer leurs vacances d’été.
Vous aimerez aussi: Algérie Ferries va affréter un navire de 2000 passagers pour la saison estivale 2024
Ces algériens de l’étranger peuvent voyager vers l’Algérie au départ de plusieurs ports européens à bord des navires de la compagnie nationale Algérie Ferries.
Celle-ci a opéré, lors de la dernière saison estivale, des traversées au départ des ports de Marseille, Sète, Alicante, Barcelone, Gênes. Algérie Ferries a opéré des traversées à destination des ports d’Oran, Béjaia, Skikda, Annaba et Alger.
Afin d’opérer ces différentes traversées maritimes, la compagnie algérienne a mobilisé l’ensemble de sa flotte composée de 4 navires.
Algérie Ferries: 5 navires seront mobilisés durant la saison estivale 2024
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries se prépare déjà pour la prochaine saison estivale. Le Groupe algérien de transport maritime (GATMA) a déjà lancé un programme spécial pour l’été 2024.
Dans le cadre de ce programme, le GATMA prévoit notamment des travaux de rénovation et de réhabilitation de plusieurs navires de la compagnie Algérie Ferries.
En effet, les navires Tariq Ibn Ziyad et El Djazair 2 sont actuellement au niveau des ateliers d’entretien et de réparation de l’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV).
Des travaux de réhabilitation et de rénovation sont également prévus pour les navires qui sont actuellement en service, à savoir le Badji Mokhtar 3 et le Tassili2, précise le GATMA, cité par l’APS.
En plus de ces quatre navire, le Groupe algérien de transport maritime (GATMA) a également prévu l’affrètement d’un 5e navire afin de renforcer la flotte de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries durant l’été 2024.
Avec ces 5 navires, la compagnie maritime Algérie Ferries va pouvoir pouvoir répondre à l’importante demande qu’elle enregistre durant la saison estivale particulièrement celle de la communauté algérienne établie à l’étranger.