Air Algérie: Quel est le nombre « réel » d’employés en 2023?

On parle souvent de l’effectif d’Air Algérie, mais quel est le nombre réel d’employés de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en 2023?

A l’instar des autres compagnies aériennes la compagnie Air Algérie emploie des milliers de personnes (Pilotes, PNC, techniciens, agents commerciaux…)

Le PDG de la compagnie nationale Yacine Benslimane, qui a été auditionné par la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), a tenu à apporter des précision concernant l’effectif du pavillon national.

Air Algérie: Le nombre réel d’employés d’Air Algérie

Le PDG de la compagnie Air Algérie a d’abord tenu à « réfuter » les chiffres qui circulent sur les réseaux sociaux qui évoquent 12 000 à 15 000 employés.

Le premier responsable de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a affirmé que le nombre réel d’employés en 2023 est de 8 315.

Ce chiffre, précise le patron du pavillon national, est en baisse par rapport à l’année 2019 (8799 employés). Le nombre d’employés devrait augmenter prochainement car la compagnie prévoit le lancement d’une opération de recrutement.

Cette opération de recrutement sera lancée prochainement afin de renforcer son effectif en prévision de l’acquisition de 15 nouveaux et du lancement de plusieurs nouvelles lignes internationale.

Le PDG de la compagnie Air Algérie a indiqué, lors de son audition par des députés de l’assemblée populaire nationale, que des pilotes et des PNC (stewards et hôtesses) seront recrutés prochainement, indique l’agence APS.

Pour rappel, la compagnie nationale Air Algérie va réceptionner, à compter de 2025, 7 nouveaux avions Airbus et 8 Boeing.

Ces 15 nouveaux appareils vont permettre à la compagnie d’ouvrir de nouvelles lignes internationales en Europe, en Afrique, en Asie et en Amériques.

Le PDG d’Air Algérie a évoqué notamment l’ouverture de nouve16 lles lignes internationale notamment vers New York, Caracas, la Havane, Gatwick, Amsterdam, Kuala Lumpur, Hong Kong, Guangzhou, Dar-Essalem, Lagos…

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile