Les aéroports de Paris seront fermés pour quelques heures

Les aéroports de Paris (Orly et CDG) seront fermés pour quelques suite à une décision de la direction générale de l’aviation civile.

Paris Orly et Paris-CDG sont les deux plus grands aéroports français avec des millions de voyageurs par an.

Ces deux grands aéroports parisiens, ainsi que les aéroports de Bourget et de Beauvais seront fermés pendant quelques heures durant le mois de juillet prochain.

JO2024: Les aéroports de Paris fermés pendant la cérémonie d’ouverture

En effet, les aéroports de Paris Orly, Paris-CDG, Bourget, Beauvais, seront fermés pendant quelques heures durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris, rapporte Aero Gazette.

Ces aéroports seront fermés en raison de la décision de la direction générale de l’aviation civile française portant fermeture de l’espace aérien dans un rayon de 150KM autour de Paris.

Les aéroports de Paris Orly, Paris-tCDG, Bourget et Beauvais seront fermés le vendredi 26 juillet, de 19h à minuit, précise la même source.

Air Algérie va réduire ses vols vers Paris-CDG

Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie aérienne nationale Air Algérie va réduire le nombre de ses vols à destination de Paris-CDG dès le début du mois de janvier.

Cette baisse du nombre de vols au départ de l’Algérie vers Paris intervient suite à une demande du groupe ADP à l’ensemble des compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols vers Paris-CDG en raison de travaux.

En raison de ces travaux, la compagnie Air Algérie va réduire le nombre de ses vols vers Paris-CDG pendant un mois et demi à compter du 9 janvier, indique le porte parole du pavillon national dans une déclaration au site voyage lowcost.

Le même responsable de la compagnie aérienne nationale a fait savoir que, durant cette période, Air Algérie va opérer un à 3 vols par quotidiens selon les journées.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile