Billets Covid19: Air Algérie a remboursé plus de 200 000 clients

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé au remboursement de plus de 200 000 billets non utilisés à cause du Covid19.

C’est ce qu’a annoncé le PDG de la compagnie Air Algérie Yacine Benslimane dans une déclaration à la presse en en marge de audition par la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Des centaines de milliers de clients de la compagnie nationale ayant acheté leur billet avant le début de la crise sanitaire n’ont pas pu voyager suite à la fermeture des frontières et la suspension des vols d’Air Algérie.

En tout, la compagnie nationale a comptabilisé plus de d’un demi-millions de billets qui n’ont pas été utilisés en raison de la crise sanitaire.

Billets non-utilisés à cause du Covid19: Remboursement de plus de 210 000 clients par Air Algérie

Jusqu’à présent, la compagnie aérienne nationale a pu rembourser plus de 210 000 clients dont les billets n’ont pas pu être utilisés en raison du Covid19.

« A ce jour, Air Algérie a procédé au remboursement de plus de 210 000 clients. » a fait savoir le PDG Yacine Benslimane.

La compagnie aérienne nationale continue de rembourser « quotidiennement » les clients qui ont transmis leurs demandes de remboursement.

« Nous sommes entrain de rembourser quotidiennement tous les clients dont nous recevons les demandes. Les clients dont les billets n’ont pas encore été remboursés n’ont qu’à se présenter auprès d’Air Algérie. » affirme le patron de la compagnie nationale, selon une vidéo publiée par DZ News TV.

Pour rappel, Air Algérie a prolongé jusqu’au 31 décembre 2023 le délai de traitement et remboursement des anciens billets et EMD-Voucher non utilisés suite à la pandémie de Covid19.

Dans une récente intervention devant les députés de l’APN, le ministre des transports a affirmé que l’opération se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2023.

« Plusieurs communiqués ont été publier pour appel la communauté algérienne établie à l’étranger mais aussi les algériens vivant en Algérie pour s’approcher des services d’Air Algérie afin d’achever cette opération. » a déclaré le ministre des transports.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile