Partagez
Voyager en avion: Quel est le meilleur siège ?
Quel est le meilleur siège en avion? à l’avant, à l’arrière, couloir ou hublot ? Une hôtesse de l’air nous parle sur la chaine YouTube « AirExxion » .
Au moment de réserver votre vol, il devient important de bien choisir votre siège afin de passer la meilleure expérience possible dans l’air.
Et oui ! Une bonne expérience à bord dépend en effet du choix de votre place dans l’appareil, et pas uniquement de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
Vous aimerez aussi: Voici 5 raisons d’avoir moins peur en avion
C’est la raison pour laquelle de nombreux voyageurs s’interrogent: Quel est le meilleur siège en avion? vaut-il mieux s’asseoir à l’avant, au milieu, à l’arrière, côté hublot ou couloir ? Mais quelles sont les meilleures places dans l’avion ?
Première classe ? Pas très sûre
Ce n’est un secret pour personne: tout le monde (ou presque) rêve de voyager en première classe, là où les vrombissements des moteurs sont minimes, les turbulences sont moins ressenties, tout est luxueux et à disposition… C’est trop classe, n’est-ce pas ?
Cependant, ce que la majorité des personnes ignorent, cet endroit « très luxueux » de l’avion est le même endroit où tout le monde meurt à 100 % en cas de crash !
Et oui ! Comme vous l’avez bien lu. « C’est en fait cette partie de l’avion qui est la première impactée lors d’un accident », indique une hôtesse de l’air sur la chaine YouTube spécialisée « AirExxion », ajoutant que « ce n’est pas facile de trouver la meilleure place pour ne pas mourir en cas d’accident. »
La professionnelle fait savoir : « Quand on est assis à côté du flanc arrière des ailes, on a 65 % de chance de survivre à un crash. Ceux qui sont assis au-dessus des ailes, c’est 56 %. » Toutefois, « Il est à noter que les ailes de l’avion stockent le carburant, ce qui peut provoquer un incendie en cas d’accident », poursuit-elle.
Arrière de l’avion : meilleure place
L’hôtesse de l’air explique, dans le même sillage : « À l’arrière de l’appareil, le chiffre augmente à 78%. Et bien sûr le redoutable siège du milieu qui serait statistiquement le plus sécurisé, et ce, pour une bonne raison. Les personnes positionnées aux extrémités amortissent le choc ! »
Ajoutant : « Autre ‘tips’, s’asseoir à proximité d’une issue de secours peut également être profitable pour maximiser ses chances de survie en cas de souci. En même temps, ce ne sont pas les plus calmes. C’est en général l’endroit préféré des parents qui ont des mômes mal élevés qui couinent et crient plus fort que les moteurs. »
Et de conclure dans sa vidéo: « En conclusion, rappelez-vous que l’avion étant le type de transport le plus sûr qui existe, il n’y a aucune raison de vous inquiéter pour votre sécurité. »
Maintenant, vous avez les meilleurs conseils, fournis par une professionnelle, afin de bien choisir votre siège d’avion pour votre prochain voyage !
Yamina H