Partagez
Air Algérie est la «cible de toutes sortes de fausses informations »
La compagnie aérienne nationale Air Algérie est la « cible de toutes sortes de fausses informations » notamment sur les réseaux sociaux.
C’est ce qu’a dénoncé le porte parole du pavillon national Amine Andaloussi, dans une déclaration au journal électronique TSA.
Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les fausses informations sont de plus en plus répandues. Des personnalités publiques et des entreprises sont souvent les cibles de ces « fake news. »
Vous aimerez aussi: Fausses informations: Air Algérie va saisir la justice
Les compagnies aériennes, à l’image d’Air Algérie, sont souvent les cibles de critiques et parfois de « fake news » sur les réseaux sociaux.
Que ce soit pour des retards sur les vols, la qualité des prestations, l’état des avions….les internautes n’hésitent pas à s’en prendre aux compagnies aériennes sur les réseaux sociaux.
Si certains internautes émettent des critiques légitimes, d’autres n’hésitent pas à propager de fausses informations pour porter atteinte à la réputation d’une compagnie aérienne.
Air Algérie est la cible de « fausses informations »
C’est le cas de la compagnie Air Algérie qui est la cible de « fausses informations » dans le but de nuire à son image.
Il y a quelques jours, un internaute a posté une vidéo sur Facebook affirmant qu' »un avion d’Air Algérie qui devait atterrir à Oran à atterri à Tlemcen. »
La compagnie Air Algérie n’a pas tardé à réagir via sa direction de la communication. « Voici un exemple édifiant de fausses informations. Un avion d’une compagnie étrangère est présenté comme étant un avion d’Air Algérie. » dénonce la compagnie aérienne nationale.
Dans cette vidéo, on voit que les sièges de l’avion sont de couleur verte alors que les sièges des avions d’Air Algérie sont de couleur bleue. En effet, il s’agit plutôt d’un avion de la compagnie low cost Transavia et non d’un avion d’Air Algérie.
Cette vidéo, explique le porte parole d’Air Algérie à TSA, « n’est qu’un petit exemple des fake news » qui sont publiées contre la compagnie Air Algérie sur les réseaux sociaux.
Le même responsable a affirmé qu’une action en justice est en cours contre l’auteur de cette vidéo. Le service juridique de la compagnie Air Algérie a entamé plusieurs actions en justice « contre les atteintes à son image. » fait savoir le responsable.