Partagez
France: Perturbation du programme de vols de et vers 4 aéroports
La DGAC a annoncé, hier, une perturbation du programme de vols de et vers 4 aéroports en France en raison d’un mouvement de grève.
La direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a annoncé que le trafic sera perturbé du dimanche 19 novembre dans la soirée au mardi 21 novembre ) 6h du matin.
Cette perturbation du programme de vols de et vers la France concerne les aéroports de Paris Orly, Toulouse-Blagnac, Bordeaux-Mérignac et Marseille-Provence, précise la DGAC dans un communiqué publié sur X (ex-twitter).
Des retards et des annulations sont à prévoir
« Du dimanche 19 novembre dans la soirée au mardi 21 novembre à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports Paris Orly, Toulouse-Blagnac, Bordeaux-Mérignac et Marseille-Provence. » écrit la direction générale de l’aviation civile française dans son communiqué.
La DGAC a fait savoir que des retards et des annulations de vols sont à prévoir au niveau de ces 4 aéroports français.
« La DGAC vous invite, si vous le pouvez, à reporter votre voyage et à vous rapprocher de votre compagnie aérienne. » conclut la même direction dans son communiqué publié sur son compte X.
Cette perturbation du trafic pourrait impacter les vols prévus au départ de ces aéroports vers l’Algérie. En effet, plusieurs compagnies aériennes assurent des vols vers l’Algérie depuis Paris Orly, Toulouse, Bordeaux et Marseille.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie opèrent des vols de et vers ces 4 aéroports français. Au départ de ces 4 aéroports, Air Algérie assurent notamment des vols vers Alger, Oran, Béjaia, Constantine, Tlemcen, Annaba…
Pour sa part la compagnie aérienne low cost Volotea assure des vols vers Alger et Oran au départ de Bordeaux mais aussi des vols au départ de Marseille vers Annaba, Oran, Constantine et Sétif.
La compagnie aérienne Air France et sa filiale low cost Transavia assurent également des vols vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Paris Orly.