Partagez
Séjour à Djanet: Témoignage d’une touriste française
Une touriste française ayant séjourné récemment à Djanet a publié son témoignage sur le site du guide Routard.
En cette période de l’année, des milliers de touristes algériens et étrangers affluent vers Djanet, une des plus belles régions du Sahara algérien.
C’est le cas de cette touriste française qui y a séjourné du 28 octobre au 5 novembre. Celle-ci attendait, depuis 30 ans, « une opportunité pour visiter ce désert réputé pour être le plus beau du monde. »
Vous aimerez aussi: Les plus beaux endroits à visiter à Djanet
Pour son séjour à Djanet, cette touriste est passée par une agence de voyage, elle a pris le vol Paris-Djanet, qui est opéré une fois par semaine par la compagnie Air Algérie.
« Nous avons choisi la formule “séjour libre à Djanet” avec vols A/R et une chambre avec petit déjeuner à l’auberge ONAT (Office national Algérien de Tourisme) » a t-elle raconté.
Le vol au départ de Paris est programmé à 23h pour arriver à l’aéroport de Djanet à 2h du matin. L’agence de voyage a fourni à cette touriste une autorisation qui lui permet d’embarquer à bord de ce vol d’Air Algérie et obtenir son visa à l’arrivée.
« Nous avons fait les visas à l’arrivée à l’aéroport de Djanet (71 € ) payable en euros et plusieurs formulaires à remplir, il faut compter 1h30 avec les différentes queues aux guichets !!. » témoigne cette touriste, dans le Routard.
Après un premier jour passé à visiter le souk de Djanet, cette touriste a pris la route pour découvrir les différents endroits touristiques de la région.
« Nous partons avec notre chauffeur et nos 2 compagnons pour une excursion dans les environs en direction du site connu “La Vache qui pleure” et voir nos premières dunes. » raconte cette française.
Cette touriste française a visité plusieurs sites touristiques notamment Essendilène, Ihrir et a pu assister à un mariage. » Au retour vers le camp à la traversée du village : surprise, il y a un mariage !! Tous les habitants sont là dans leurs plus beaux habits. » a t-elle écrit dans le témoignage publié sur le site du Routard.