Rendez-vous biométrie: Note de l’ambassade du Canada

L’ambassade du Canada en Algérie a publié, hier, une note importante concernant la prise de rendez-vous pour la biométrie.

Après avoir rempli le formulaire en ligne, les demandeurs de visa pour le Canada doivent fournir leurs données biométriques (empreintes digitales et photo.)

Si vous devez fournir vos données biométriques, méfiez-vous de ceux qui vous font payer pour prendre un rendez-vous. Vous pouvez le faire gratuitement dans un Centre de réception des demandes de visa (CRDV). Trouvez le CRDV le plus près de chez vous :

Afin d’effectuer cette procédure, les demandeurs de visa pour le Canada en Algérie doivent prendre un rendez-vous auprès du centre VFS Global.

Rendez-vous biométrie: C’est gratuit

L’ambassade du Canada en Algérie affirme que les rendez-vous pour la biométrie sont disponibles gratuitement sur le site de son prestataire VFS Globa.

La représentation diplomatique canadienne en Algérie appelle les demandeurs de visa pour le Canada à se méfier des « prestataires » qui les vont payer pour la prise de rendez-vous.

« Si vous devez fournir vos données biométriques, méfiez-vous de ceux qui vous font payer pour prendre un rendez-vous. Vous pouvez le faire gratuitement dans un Centre de réception des demandes de visa (CRDV). » écrit l’ambassade du Canada en Algérie dans un tweet.

L’ambassade du Canada en Algérie dispose d’un centre de réception des demandes de visa (CRDV) à savoir le centre VFS Global, situé à Alger.

Ce centre est chargé par l’ambassade de lui transmettre, de façon sécurisée, les passeports demandeurs au bureau des visas. Une fois la décision concernant le visa est prisée, ce centre est chargé de retourner le passeport et les documents justificatifs aux demandeurs.

Les centres de réception des demandes de visa pour le Canada, comme le centre VFS Global à Alger, offrent également plusieurs services supplémentaires.

Le centre VFS Global à Alger offre aux demandeurs de visa pour le Canada « une large gamme de services » destinés à leur permettre de déposer leur demande de visa sans souci.

« Ces services complémentaires sont facultatifs et entraînent des coûts additionnels aux frais de service de VFS Global. « est-il précisé sur le site du prestataire de l’ambassade du Canada.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile