Partagez
Turkish Airlines se prépare à commander plus de 330 Airbus
La compagnie aérienne Turkish Airlines se préparer à commander plus de 330 avions auprès du constructeur européen Airbus.
L’annonce a été faite par l’agence de presse turque Anadolu. Actuellement, la flotte de la compagnie aérienne turque est composée de plus de 430 appareils.
La compagnie aérienne Turkish Airlines a lancé un vaste programme pour renforcer fortement son réseau de vols internationaux notamment vers l’Afrique et l’Asie.
Turkish Airlines: Un commande de 335 nouveaux avions auprès d’Airbus
C’est dans le cadre de ce programme de développement, que la compagnie aérienne Turkish Airlines a confirmé, hier, qu’elle souhaiterait acquérir jusqu’au 335 nouveaux avions Airbus, rapporte le site spécialisé Journal Aviation.
Le porte parole du constructeur aéronautique européen, cité par Air-Journal, a indiqué que la compagnie Turkish Airlines et Airbus avaient conclu un accord de principe pour une “importante commande d’avions commerciaux“.
Le même responsable a fait savoir que cet accord est « en cours de signature » et qu’il devrait être rendu public dans les “prochains jours“.
Selon le site spécialisé Journal Aviation, la commande de la compagnie aérienne turque porte sur 240 avions fermes et 115 autres appareils en option. L’ensemble de ces avions seront livrés entre 2026 et 2036.
La même source, qui cite la presse turque, précise que la compagnie aérienne Turkish Airlines va commander 250 Airbus A321Neo, 85 Airbus A350-900,15 A350-1000 et 5 A350F.
A l’horizon 2033, la compagnie aérienne Turque à pour objectif d’atteindre une flotte de plus de 800 avions et de disposer d’un réseau de plus de 400 destinations à travers le monde.