Partagez
Algérie Ferries: Le navire Tassili 2 accoste au port de Skikda
Le navire Tassili 2 de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a accosté, ce vendredi 10 novembre, au port de Skikda.
Durant la saison estivale, la compagnie a opéré plusieurs traversées au départ du port de Marseille vers Skikda. Algérie ferries a assuré 28 traversées maritimes entre les deux ports.
Au 4 septembre, la gare maritime du port de Skikda a accueilli près de 20 000 passagers, selon les chiffres communiqués par l’inspecteur principal du service de contrôle des voyageurs au port de Skikda.
La compagnie maritime nationale continue d’assurer des traversées au départ et à destination du port de Skikda.
Accostage du navire Tassili 2 d’Algérie Ferries au port de Skikda
L’entreprise portuaire de Skikda a publié, ce vendredi 10 novembre, une vidéo de l’accostage du navire Tassili 2 de la compagnie Algérie Ferries au port de Skikda.
Cette vidéo montre le navire Tassili 2 s’approcher du quai et commence les manœuvres d’accostage au port de Skikda.
Les membres d’équipage ont jeté les amarres depuis le navire pour les attacher solidement aux pieux du port afin d’assurer la stabilité et empêche le navire de dériver.
Une fois à quai, la porte arrière du navire a été ouverte et les véhicules ont été autorisés à quitter le navire, selon cette vidéo publiée par la cellule de communication de l’entreprise portuaire de Skikda sur sa page Facebook.
Quelle est la procédure pour l’accostage d’un navire?
Avant d’accoster, le capitaine du navire et l’équipage effectuent plusieurs préparatifs notamment communiquer avec les autorités locale, vérifier les conditions météorologiques et préparer les équipements nécessaires.
Dans de nombreux ports, un pilote local monte à bord du navire avant son entrée dans le port afin de le guider en toute sécurité.
A l’approche du port, le capitaine du navire réduit significativement la vitesse afin d’assurer un contrôle optimal.
Le capitaine et l’équipage du navire commencent les manœuvres d’accostage avec l’assistance des remorqueurs.