Partagez
Air Algérie lancera prochainement une nouvelle ligne Alger-Abuja
La compagnie aérienne Air Algérie lancera prochainement une nouvelle ligne au départ d’Alger à destination d’Abuja, la capitale du Nigeria.
La ligne entre Alger et Abuja est une des nouvelles lignes dont l’ouverture est prévue avant la fin de cette année 2023, selon le ministre des transports.
Après l’ouverture des lignes au départ d’Alger à destination de Johannesburg, Addis-Abeba et Douala, la compagnie nationale a programmé le lancement de la ligne Alger-Abuja avant fin 2023.
Vous aimerez aussi: Air Algérie ouvrira 18 nouvelles lignes d’ici 2025
Dans le but d’accélérer l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne, une délégation algérienne s’est rendue à Abuja afin de rencontrer le ministre nigérian de l’aviation et du développement aérospatial, Festus Keyamo.
Le ministre nigérian a annoncé, à l’issue de sa rencontre avec la délégation algérienne, que le Nigeria va signer un accord pour l’ouverture d’une ligne directe avec l’Algérie, rapporte le journal électronique nigérian WithinNigeria.
Air Algérie: Une nouvelle ligne entre Alger et Abuja dans les prochains mois
L’Algérie et le Nigeria s’apprêtent à signer un protocole d’accord pour la mise en place d’une liaison aérienne directe entre les deux pays « dans les mois à venir, » précise la même source.
Il existe déjà un accord bilatéral de services aériens entre l’Algérie et le Nigeria qui prévoit une liaison entre Alger et Lagos mais celui-ci n’a pas été exploité.
Le média nigérian, qui cite l’attaché de presse du ministère de l’aviation nigérian, a fait savoir que la délégation algérienne s’est rendue au Nigeria pour la réouverture de cette ligne entre Alger et Lagos afin de relancer cet accord entre les deux pays.
La délégation a fait savoir que la compagnie aérienne nationale Air Algérie souhaite lancer une ligne directe entre Alger et Lagos dans le cadre du plan de renforcement de son réseau en Afrique.
Conformément au principe de réciprocité, la compagnie aérienne nationale nigériane sera autorisée à opérer des vols au départ d’Abuja à destination de l’aéroport d’Oran, précise le journal électronique nigérian WithinNigeria.
L’ambassadeur d’Algérie au Nigeria Hocine Latli, cité par le journal, a affirmé qu’il est important d’avoir trouvé un accord avec le ministre nigérian pour l’ouverture d’un vol direct entre Alger et le Nigeria.