Partagez
Tourisme saharien: nouveaux circuits touristiques à Tamanrasset
De nouveaux circuits touristiques sont proposés aux touristes à Tamanrasset durant cette saison du tourisme saharien.
C’est ce qu’a indiqué le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Tamanrasset, cité par l’agence APS.
Chaque année, des dizaines de milliers de touristes nationaux et étrangers affluent à Tamanrasset.
Vous aimerez aussi: Les plus beaux endroits à visiter à Tamanrasset
La région de l’Ahaggar est une destination très prisée en raison de la richesse de son patrimoine culturel et archéologique.
Afin d’attirer encore plus de touristes durant cette saison du tourisme saharien, ma direction du tourisme de la wilaya a enrichi le plan touristique de Tamanrasset par de nouveaux circuits touristiques.
A travers ces nouveaux circuits, les visiteurs vont pouvoir découvrir « des paysages féeriques naturels, les monts de l’Ahaggar, les dunes de sable et autres sites archéologiques riches en gravures et dessins rupestres témoignant de l’histoire séculaire de la région, » rapporté l’APS.
Les touristes en séjour à Tamanrasset vont pouvoir visiter le mont de l’Assekrem, à près de 80 km de la wilaya de Tamanrasset à une altitude de 2 800 m.
À l’Assekrem, les visiteurs vont pouvoir contempler un des meilleurs lever et coucher du soleil au monde ainsi que le tumulus de l’Atakor et son cratère volcanique d’Ahrane.
A Tamanrasset, les touristes vont pourront aussi découvrir les sources de Tahabort, les cascades d’Imelaoulaouane, Issigrassene et Tamarkrest, ainsi que Oued-Afilal, indique l’APS.
En plus de ces nouveaux circuits, la direction du tourisme de la wilaya de Tamanrasset a pris des mesures afin d’améliorer les prestations proposées aux touristes.
Pour sa part, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de lancer deux nouvelles lignes vers l’aéroport de Tamanrasset afin de promouvoir le tourisme saharien.
En effet, le transporteur aérien national a annoncé, le 26 septembre, le lancement d’une ligne directe entre l’aéroport de Paris-CDG et Tamanrasset.
Air Algérie va également lancer une deuxième ligne Paris-Djanet-Tamanarasset.