Hôtellerie: Inauguration de l’hôtel Bayazid à Sétif

Crédit photo: Hôtel Bayazid

Le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche a procédé, vendredi, à l’inauguration de l’hôtel Bayazid à Sétif.

C’est ce qu’a annoncé le ministère du tourisme et de l’artisanat dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ce nouvel établissent 4 étoiles est situé dans la cité El Gasria à l’ouest du chef-lieu de wilaya, indique l’agence APS. L’hôtel Bayazid dispose de 80 chambres et de 13 suites offrant une capacité de 280 lits, selon les explications fournies au ministre, précise encore la même source.

Vous aimerez aussi: Mercure et Ad Hotels, deux nouveaux hôtels inaugurés à Alger

Chacune de ces chambres et suites a été « minutieusement conçue pour allier modernité et confort. » indique l’hôtel sur son site. L’établissement met à la disposition de ses clients divers équipements modernes et répondant aux exigences de l’hôtellerie haut de gamme.

L’ouverture de l’hôtel Bayazid a permis de renforcer le parc hôtelier de la wilaya de Sétif où un afflux de plus en plus important de touristes est observé, selon l’agence APS.

Outre l’hôtel Bayazid, d’autres établissements hôteliers sont en cours de réalisation dans la wilaya de Sétif.

Au cours de sa visite à Sétif, le ministre du tourisme et de l’artisanat a inspecté le projet de réalisation de l’hôtel Golden Rose, fruit d’un investissement privé de l’ordre de 1,65 milliard de dinars, indique l’APS.

Ce nouvel établissement, dont les travaux sont en phase avancée, est réalisé selon les normes internationales, indique la même source. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2024, dispose de 100 chambres d’une capacité d’accueil de 231 lits.

La wilaya de Sétif dispose de 90 hôtels en activité d’une capacité de 7.000 lits et 45 autres projets hôteliers sont en cours, selon le ministre du tourisme et de l’artisanat, cité par l’APS.

Le premier responsable du secteur du tourisme affirme que le potentiel de la wilaya de Sétif en fait un « maillon fort » dans le renforcement du développement touristique.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile